Vous allez être accueilli(e) dans les prochains jours à l’Hôpital privé du Confluent de Nantes et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Les équipes médicales, paramédicales et l’ensemble du personnel vous accompagneront tout au long de votre séjour pour répondre à vos attentes en matière de qualité des soins et de confort.
Lors de cette rencontre, le chirurgien vous présente l’intervention, et vous donne des informations sur votre pathologie. Vous pouvez à tout moment lui poser les questions qui vous préoccupent. Le chirurgien recueillera ensuite votre consentement. Cette autorisation atteste que vous avez compris les informations qu’il vous a données et que vous acceptez la réalisation de l’acte chirurgical.
Elle est obligatoire et doit être réalisée plusieurs jours avant l’intervention. Après ce bilan de santé, le médecin anesthésiste confirme la possibilité de réaliser votre intervention en chirurgie et vous expose les consignes particulières de préparation à l’intervention.
À l’issue de votre rendez-vous avec votre spécialiste ou votre anesthésiste, vous pourrez vous rendre au service de préadmission situé au rez-de-chaussée de la Porte 6.
Les secrétaires de préadmission sont là pour vous aider à préparer votre hospitalisation le plus sereinement possible, et vous éviter de vous occuper des formalités le jour de votre entrée à l’Hôpital privé du Confluent.
Pour procéder à votre préadmission, merci de bien vouloir apporter les pièces administratives nécessaires à l’enregistrement de votre séjour hospitalier : pièce d’identité, carte vitale ou attestation CPAM, carte de mutuelle à jour, vos ordonnances récentes en cas de traitement en cours.
C’est également au moment de la préadmission que vous pourrez faire le choix de bénéficier d’une chambre particulière, d’une chambre double, ou de réserver toute autre prestation hôtelière et de confort. Pour en savoir plus.
Le dossier de préadmission doit être complété et remis au plus tard 72h avant votre entrée en hospitalisation, au choix :