Centre de la hanche de l'Hôpital privé du Confluent

Nantes - Loire Atlantique - Pays de la Loire

Pendant votre séjour

Le jour de votre arrivée

Présentez-vous directement Porte 3 rez-de-chaussée et prenez un ticket à la borne automatique pour les formalités administratives. Les secrétaires vous expliqueront comment vous rendre dans le service. Une fois dans le service, installez-vous en salle d’attente, vous serez ensuite accueilli(e) par l’équipe soignante qui vous prendra en charge.


La phase opératoire

Il s’agit de votre prise en charge au bloc opératoire et du moment de votre intervention. N’hésitez pas, en amont de votre séjour, à demander à votre chirurgien de bien vous expliquer les étapes de l’intervention.

Effets personnels

Nous vous remercions de ne pas apporter d’objets de valeur en chambre (bijoux, lunettes…). Que cette valeur soit financière ou sentimentale, la Direction de l’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou perte de vos effets personnels. Si toutefois, vous souhaitiez réellement venir avec ces objets, merci de vous adresser dès votre arrivée au Responsable d’Unité de Soins qui se chargera de les déposer dans un coffre sécurisé.

Vie quotidienne

En savoir plus sur l’ensemble des éléments liés à la vie quotidienne au cours de votre séjour : restauration, téléphone, télévision…


Autorisation de sortie

Après évaluation médicale, un bulletin de sortie est remis par un des médecins de la structure. Celui-ci précise les conduites à tenir en matière de surveillance postopératoire, les coordonnées de l’établissement de santé assurant la permanence et la continuité des soins ainsi que le numéro d’urgence à joindre en cas de besoin.

Les  infirmières  vous  transmettront  les consignes de sortie en vous réexpliquant les ordonnances prescrites par votre chirurgien et votre médecin anesthésiste : organisation des pansements, médicaments, prochain rendez-vous, rééducation, arrêt maladie…


Votre sortie

Les formalités administratives sont à réaliser au service des admissions au rez-de-chaussée de la porte 3. La date de votre départ est fixée en accord avec votre médecin référent. Les sorties ont lieu le plus souvent en milieu de matinée. En cas de sortie contre l’avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Le médecin responsable de votre séjour pourra vous remettre une ordonnance vous permettant de poursuivre votre traitement. Il informera également votre médecin traitant de votre état de santé.

Avant votre sortie, pensez à demander :

  • Les radios et documents confiés à votre entrée
  • Une prescription médicale de transport si besoin
  • Votre rendez-vous de surveillance avec votre médecin spécialiste ou celui de votre prochaine hospitalisation